vendredi 18 septembre 2015

Une escapade au Brésil

Le samedi 22 Août nous sommes partis avec nos voisins en escapade pour Oyapok... Départ 5h00 du matin car nous avons pas mal de route 240 km en route plus ou moins propre(environ 4h00) !

Cette petite virée loin  de chez nous a vraiment été accompagnée de beaucoup d'enthousiasme car c'est la première depuis notre arrivée en Guyane donc prendre l'air nous emballait beaucoup ! Durant notre séjour ici on espère pouvoir voyager un peu et découvrir autant que possible, il faut dire que tout est assez loin et cher pour faire des excursions.

Nous sommes donc partis en voiture que nous avons laissée à St Georges sur un parking plus ou moins surveillé près du fleuve où nous avons embarqué à bord d'une pirogue à moteur avec un jeune home qui parlait plus ou moins bien français mais très sympathique!


Notre traversée aura duré 20 minutes environ pour un coût de 5€ par personne, on a pu voir les berges du fleuve et le pont qui doit relier la Guyane au Brésil mais pour le moment il est en attente et les habitants aussi car il n'y aurait pas que la voie fluviale pour aller d'un pays à l'autre et dans ce cas ça faciliterait les échanges commerciaux.


Une fois arrivée à l'Oyapok on a pu changer très vite nos Euros en Real à un taux intéressant auprès de personnes qui attendetnt les bateaux pour faire leur business (1€ = 3,55 Real). 



C'est très pratique surtout quand on a hâte de faire des affaires puisque le Brésil revend pas mal de choses à des prix très intéressants comme l'alcool et les tongs Havainas, de la nourriture ...

Pour cette journée nous avons eu un temps superbe, on a pu se balader tranquillement et vraiment c'est super agréable ce genre de petits moments! malheureusement nous ne parlons pas du tout portugais alors pour se faire comprendre c'est parfois compliqué! Pour les prix nous avions la calculette sur laquelle on mettait le prix mais ça restreint les échanges et c'est dommage car les gens semblent vraiment très sympathiques !

Le midi après avoir bien regardé les boutiques et le marché nous avons fait une première pause "verre rafraîchissant" en goûtant une boisson au guarana que nous avons bien aimée puis encore quelques boutiques avant de déjeuner dans une sorte de cantine avec carte à volonté ou au poids, nous avons préféré mangé à volonté pour goûter leurs viandes faites au barbecue et c'était très bon pour 38 Real hors boisson.

Note retour était prévu avec le piroguier pour 15h00 mais nous avons fini avant alors on a tenté notre chance en rentrant sur le bord du fleuve et notre piroguier était là (chacun est identifié par un numéro)! Nous avons donc chargé nos achats pour aller voir le potier où il y a des poteries spéciales pour brûler les spirales anti moustiques mais malheureusement son atelier était quasi vide et le potier pas là !!


Nos achats ont été raisonnables, une belle journée où nous nous sommes fait plaisir! Nous avons acheté des tongs, des saucisses Calabrese, du 51 (alcool local), une belle serviette de plage, des gourmandises, des poudres à diluer dans l'eau et des cadeaux donc chut ! Je ne montre pas les achats de mon mari car ce blog est un choix personnel et je ne veux pas l'exposer par respect pour lui.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire