lundi 7 septembre 2015

Balade: la Montagne des Singes

Le dimanche 23 août 2015 nous sommes partis avec nos voisins en balade... à la Montagne des Singes, une randonnée nature dans la jungle guyanaise!

Pour se faire nous avons mis une tenue de sport légère et chaussures de marche, un sac avec bouteille d'eau et le goûter (petits gâteaux au chocolat faits par mes soins) sans oublier la crème solaire car ici nous sommes en début de saison sèche et il fait déjà bien chaud!

La Montagne des Singes se situe à environ 12 km au Sud Ouest de Kourou et a été créée en 1985 par une association locale. Ses sentiers culminent à 161 mètres, son sentier le plus long est de 3.200 mètres et serpente dans la jungle alors que le sentier court botanique plus court est de 650 mètres.

Au sommet on peut admirer un panorama magnifique après avoir arpenté des sentiers accessibles grâce à des marches faites par l'homme mais aussi grâce aux racines des arbres incroyables! La nature est bien faite et cet endroit permet une communion avec celle-ci tout à fait remarquable.


Nous avons pu entendre les chants des oiseux sans forcément pouvoir les observer car les arbres sont immenses mais ça reste un vrai plaisir de vive des moments sauvages sans penser à rien d'autre que de marcher et arriver au sommet pour se reposer au carbet et admirer la vue!


Après plus de deux heures nous avons retrouvé nos voitures en ayant l'impression d'être complètement déconnectés de tout pour notre plus grand plaisir !

Et comme je vous ai déjà parlé de mon amour pour le jardin et vu le nôtre et sa surface j'ai de quoi faire si je veux le paysager d'une belle manière donc pendant nos balades je me sers en pleine nature quand je vois une plante ou un petit arbre qui me plaît et à la randonnée j'ai pris des becs de perroquet et une petite plante rougeâtre mais pour le moment tout a chaud alors j'espère qu'avec le temps les racines vont se plaire et permettre à la plante de se développer.

N'hésitez pas à me dire vos meilleures expériences "nature".

2 commentaires:

  1. Réponses
    1. Merci ! C'est vrai que la nature est très belle en Guyane ! On profite de cet air et de ces vues superbes ! Bises

      Supprimer