vendredi 25 septembre 2015

Marais de Kaw

Nous avons réservé une excursion e pleine nature pour voir les caïmans, pas les crocodiles !! Ahaha et donc nous avons choisi la société qui exploite Le Morpho pour notre grande aventure.

Ici toutes les infirmations: Le Morpho
Nous avons choisi la prestation de 9h00 à 15h00 le lendemain donc nous avons dormi sur le bateau.

Le matin nous avons préparé nos sacs pour passer un bon moment et surtout dormir sur place. Évidemment nous avons pris notre équipement photo pour ne rien rater de ce que nous verrions sur place.
La route étant longue nous avons déjeuné assez tôt pour partir rapidement et ne pas arriver en retard! Tout s'est bien passé sur le chemin et nous avons croisé des singes sur le bord de route à notre grande surprise et pour notre plus grand plaisir.

La nature est très présente et très verte, je pense que c'est à cause de cela que les gens voient la Guyane comme un département sauvage alors que les gens ici vivent tout à fait comme nous même si les magasins sont loin d'être très présents mais ça on en reparlera plus tard...

Arrivés sr place nous avons garé la voiture sur un parking tout à fait correct avant de nous diriger sur la rive pour prendre notre bateau et commencer l'aventure !



Etant arrivés un peu en avance on patienté sur le bord de l'embarcadère pour le plus grand plaisir des oreilles car on profitait déjà des bruits de la nature face au marais.

Le bateau est très joli, c'est un métropolitain qui avait sa femme qui travaillait au CSG qui l'a construit pour le plaisir et faire découvrir la Guyane à leurs proche qui venaient les voir en vacances! Mais nous avons été impressionnés par le côté pratique et bien pensé de cette embarcation très agréable.
Ce bateau a donc été racheter pour activité commerciale par les actuels exploitants qui sont métroplitains eux aussi.

Dès l'arrivée sur le bateau on se déchausse pour ne pas abîmer la structure et à dire vrai on est bien plus à l'aise pieds nus lors de ces chaleurs, 33°C. On met nos sacs dans des bacs sous les sièges en contrefond et on nous explique les règles de sécurité pour vivre une agréable traversée.

Nous sommes arrivés dans un groupe constitués de la veille qui faisait l'excursion 24h et donc tous se connaissaient un peu mais je ne suis pas timide alors je monte sur le haut du bateau et j'engage la conversation avec deux femmes qui prenaient le soleil. Le contact est très bien passé et nous avons discuté de leurs activités du matin et ce qu'elles faisaient en Guyane (des vacances chez des amis), ça a tout de suite donné le ton de la croisière très amicale et décontractée.

Au fil de l'eau nous avions des explications par Etienne et Culanon passionnés par le milieu naturel ! Nous avons pu observer plein d'espèces d'oiseaux et une flore très riche et verdoyante, un pur moment de détente. Beaucoup de belles rencontres:


Mon mari a eu beaucoup de succès avec son appareil photos et a été chargé de les transférer aux camarades de croisière !! Du coup de bons prétextes pour parler technique photos...

Dans la fin d 'après-midi on a pu nager dans le marais, eau très marron mais ça n'a empêché personne de tenter l'expérience pour profiter de la fraîcheur de l'eau. Pour moi ça a été gilet de sauvetage car j'ai peur de l'eau et ne sais pas nager! On a ensuite fait une balade en canoë en amoureux avant de rejoindre le bateau pour notre plus grand plaisir et première expérience pour moi.

Le soir nous avons mangé des spécialités qui ont régalé nos papilles surtout la gelée de maracuja ! Un régal... Le moment a été très agréable et ça fait un bien fou de déconnecter et profiter de l'instant présent.


Ensuite le moment tant attendue de l'observation des caïmans a commencé et là l'adrénaline est montée pour tous! On a vu des caïmans à lunettes, caïmans noirs et de plusieurs tailles, un vrai bonheur de voir ces animaux dans leur milieu naturel et les approcher... puis les toucher !!

N'oublions pas de rappeler qu'il est INTERDIT d'attraper les caïmans et de naviguer dans les eaux du marais après 22h00. C'est impératif si o veut que ces animaux sauvages puissent vivre sereinement dans ces marais qui sont leur milieu naturel.



Nous avons aussi eu l'immense plaisir de voir des lucioles ! On retombe en enfance et vraiment c'est un moment de magie!! Il faut savoir apprécier tous ces moments uniques que nous offrent la nature préservée car elle est précieuse pour tous.

Le moment de dormir est venu non sans rire! Nous avons choisi nos lits, préparé les "draps" et l'enquête d "qui ronfle" était lancée avec tellement de sympathie, on a bien rigolé et notre nuit s'annonçait heureuse.

Pour préserver l'anonymat des personnes certaines photos ne sont pas exploitables mais le site du Morpho montre très bien les conditions à bord!

Au petit déjeuner nous avons eu un service royal, vraiment tout le monde était ravi de sa nuit et chacun s'est régalé des produits proposés;

Voilà, un moment unique par la sympathie, l'ambiance, l'atmosphère et le dépaysement... Pour moi tout était parfait !!! On a un souvenir extraordinaire de chaque étape de la traversée et on recommande !!
Merci à nos guides au top



4 commentaires:

  1. Superbe!!! On a hâte d'y aller...Bon en ce moment on est plus dans l'idée d'aller au chute Voltaire. Mais le marais de Kaw fait parti de notre liste de visite obligatoire ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !! Je suis ravie que cet article te plaise.
      On n'a pas encore étudié pour les Chutes Voltaires
      On regarder pour St Laurent du Maroni...
      Bises et à bientôt

      Supprimer
  2. Très jolies photos, ça donne envie d'y aller :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton message ! Oui ,c'était juste génial
      ici la nature est merveilleuse

      Supprimer