mardi 15 septembre 2015

Un échange sympa: postcrossing

Depuis toujours j'ai des correspondants mais à mon âge et ceux de ma génération préfèrent internet et les réseaux sociaux alors espérer recevoir une carte postale reste un doux rêve !!
J'ai cherché il y a quelques temps des sites d'échanges et j'ai trouvé quelques chose, ce n'est pas de la correspondance mais ça me permettra de recevoir des cartes postales et d'en envoyer à des personnes à qui ça fera plaisir !! Et pour moi ça compte beaucoup...

On s'inscrit en remplissant un profil plus ou moins complet selon ce que l'on souhaite révéler de soi mais aussi on peut indiquer nos goûts pour recevoir des cartes qui nous ressemblent, si la personne qui envoie y est attentive.
Quand vous avez rempli votre profil utilisateur vous devez confirmer votre inscription et on vous attribue jusqu'à 5 personnes dans le monde de manière tout à fait aléatoire afin de leur écrire avec un identifiant de carte pour que la personne confirme sa réception au site et puisse vous redonner une adresse !


Je trouve le principe super et j'espère garder contact avec quelques personnes de pays qui me sont chers ! J'ai donc envoyé mes 5 cartes postales rapidement ! Je vous dirai si j'en reçois je ferai un article spécial.

Par contre si vous voulez une carte de Guyane n'hésitez pas à m'envoyer un mail, j'ai proposé un échange de carte postale dans un article ici : Echange carte postale

Edith 26/09/2015: merci à ceux qui pourront m'envoyer des tickets de bus/tram/métro, tickets de cinéma, plan de ville pour que je les offre à mes correspondants du monde !

Voilà, n'hésitez pas à me raconter si vous aussi vous êtes déjà inscrit ou si vous allez le faire ?! Avez vous eu des correspondants dans le passé ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire