vendredi 24 juillet 2015

Annonce départ

Mon mari a demandé une mutaion Outre Mer après notre arrivée à ce moment là sur Cherbourg ! Depuis le début de notre histoire nous avions parlé de partir à l'aventure grâce aux possibilités que peuvent offrir son travail.

La question était de savoir si cela serait bien vécu que je ne puisse pas travailler à chaque fois rapidement malgré mon bagage professionnel et mon besoin d'être active. Avoir un contact social pour moi est essentiel pour ne pas me renfermer! Cette question a vité été soulevée et le "problème" écarté alors nous avons vite eu envie d'évasion!

Début 2014 mon mari est annoncé pour un départ en Guyane à Kourou été 2015. Ravis de cette annonce nous commençons à nous documenter, discuter avec des expatriés et les mois s'enchaînent avec cette idée tout en ayant peur que cet avis de mutation ne change car c'est possible !! On se prépare à tout ce qui est nécessaire pour partir pour nous ET pour la famille car dans cette affaire nous ne sommes pas seuls, la famille et les amis comptent énormément pour qu'au bout du monde notre aventure se déroule au mieux!

C'est officiel en mars 2015 que l'affectation est confirmée !! Départ en Guyane cet été... Que doit on prendre dans le container ? Combien de m3 partiront avec nous ? Quels sont les produits à prendre en stock car là-bas tout n'est pas facile à trouver ? Etc...
Il ne faut pas oublier que la vie en Guyane est plus chère d'environ 30 à 45%  alors nous essayons de faire attention à avoir un peu de stock sur les produits difficiles à trouver en métropole et qui sont déjà chers ici !

Juin 2015 le container part : 7,5m3! On dépasse notre cubage autorisé et pris en charge !! Pas grave je ne laisserai pas nos affaires sur le trottoir alors nous payons le surplus et on a hâte de quitter Cherbourg. La voiture part plus tard avec un autre transporteur en juillet et on se sent enfin soulagés pour profiter à fond de la famille et des amis!

La suite au prochain épisode... Décollage le 1er août !



8 commentaires:

  1. Sacré aventure ! J'ai hâte que tout nous fasse découvrir la Guyane :)

    RépondreSupprimer
  2. C'est l'aventure. Dur de partir avec toutes ses affaires ^^

    RépondreSupprimer
  3. Cool de suivre vos aventures sa va me faire voyager ��

    RépondreSupprimer
  4. Punaise en grande flippé et maniaque du contrôle que je suis, j admire les personnes qui ont le courage de faire des choses comme ça ! C'est carrément flippant mais en même temps tellement excitant!bise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On ne part pas loin de tout sans se renseigner non plus mais ça fait du bien de changer d'air !! On avait hâte...

      Supprimer