mardi 4 août 2015

L'huile essentielle de lavande

Lorsque j'ai rencontré mon mari j'ai évidemment fait la connaissance de sa maman ! Une femme élégante et attentionnée qui aime tout ce qui est naturel et en particulier les huiles essentielles ainsi que l'homéopathie au lieu des médicaments au sens strict !

Celle que j'ai vraiment découverte est l'huile essentielle de lavande qui est efficace pour plein de choses mais c'est surtout un très bon anti-bactérien donc on peut s'en servir pour soigner les boutons, désinfecter une petite plaie, aider à cicatriser etc !



Je vous détaille toutes ses utilisations possibles, en tout cas celles que j'utilise dans ma vie quotidienne:

Surtout connue et célèbre pour ses puissantes propriétés relaxantes (elle est en effet capable d’agir directement sur le système nerveux), elle possède de nombreuses autres vertus : elle est très bénéfique au système digestif, c’est une formidable huile essentielle réparatrice pour la peau sur les problèmes d'acné, elle est également très appréciée pour soulager les douleurs musculairesles, piqûres, les rhumatismes et l’arthrite.

L’huile essentielle de lavande fine est également utilisée dans la parfumerie traditionnelle depuis toujours. En plus de toutes ses propriétés (Calmante, sédative, antidépressive, hypotensive,  pour la régulation du système nerveux,  antispasmodique, puissant antalgique et anti-inflammatoire, antibactérienne, antivirale, diurétique, stimulante digestive, stimulantes pour le système immunitaire. Régénératrice, cicatrisante et stimulante pour la peau. Pour les douleurs musculaires, contractures musculaires.), son parfum est délicieux.

Personnelement j'en mets sur mes petits boutons, les piqûres d'insectes directement au coton tige , en bain de pieds et parfois je fais des inhalations pour ouvrir mes pores avant mes soins de type gommage/exfoliant pour optimiser l'action du produit utilisé ensuite.

Article non sponsorisé 


7 commentaires:

  1. Réponses
    1. Tu verras Sarah c'est très efficace !!
      Bisous ma puce

      Supprimer
  2. Moi je chasse les poux avec, maîtresse oblige !!

    RépondreSupprimer
  3. J'aime bien les huiles essentielles et l'odeur de la lavande encore plus!Merci de ces infos très intéressantes!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien ma belle ! J'essaie que le blog qoit attractif pour tous et pas que pour parler de la Guyane ! Bises

      Supprimer