mardi 25 août 2015

Le jardin

Depuis toute petite j'aime la nature et je répète souvent que je suis une paysanne! Mon élément à moi c'est la terre, j'aime mettre les mains dedans sans gant pour être en osmose avec malgré que ça m'abîme énormément les mains et les ongles mais pour moi c'est essentiel lorsque je fais des plantations pour bien manipuler la plante et la ressentir !
Je n'ai jamais pris de cours de jardinage mais j'ai plutôt la main verte alors j'aime planter, fleurir et faire des plans dans ma tête pour embellir l'espace jardin.

Dès notre arrivée ici le jardin a été l'endroit où je me sentais bien !! Nous avons un terrain plutôt grand avec un carbet et où nous avons pu mettre la piscine (article ici: ) 
Très vite ma voisine m'a prise avec elle pour aller à la pépinière Exotica de Kourou où j'avais déjà l'idée de chercher un arbre pour mon mari qu'il a beaucoup aimé à Bali lors du voyage de noces et je voulais d'autres plants!

Donc voici ce que j'ai choisi:

Le frangipanier blanc (ou plumeria alba) est la fleur des temples. Cet arbre aux grandes feuilles épaisses vertes peut mesurer entre 6 et 10 mètres de haut, il est caduc et aime le soleil sans trop d'humidité.
Son odeur est aussi utilisée dans les cosmétiques et parfums , pour moi c'est très doux et sensuel à la fois.




Le bougainvillier (ou bougainvillea) tient son nom de l'explorateur qui l'a découvert au Brésil, depuis cette plante a été acclimatée en Europe du Sud! Ces jolies petites fleurs se forment dans les feuilles qui souvent sont connues blanches ou roses.
Cette plante grimpante peut mesurer entre 1 et 2 mètres et aime l'exposition au soleil.


Le lantana (ou lantana camara) est un arbrisseau originaire des Antilles que j'ai découvert à Madagascar et dont je suis tombée sous le charme pour son parfum subtile et enivrant! 
Il mesure entre 0,50 et 1,50 mètre, cette pante caduc a une floraison le plus souvent rose/orange abondante en pleine terre.




Petites plantations à venir dans les pots et mon carré de potager !!




Pour le moment j'ai aussi planté des oiseaux de paradis (bulbes donnés par Isabelle, merci beaucoup) et aussi je teste de faire pousser des graines de coton offertes par Céline ! Merci du fond du coeur les filles, nous sommes vraiment bien entourés ici et c'est juste magique pour nous !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire