lundi 10 août 2015

Départ et arrivée en Guyane

Nous sommes partis de Bretagne le vendredi 31 juillet avec nos deux valises chacun de 23kg et bagage en soute ... Départ le vendredi afin de dormir sur Orly et de ne pas stresser avec les trains et éventuels retards/changements ! Tout s'est super bien passé et j'ai pris mon dernier bain au Mercure car chez nous ça sera des douches alors grande accro au bain je me suis fait ce plaisir !

Samedi matin 8h45 nous voilà partis avec la navette de notre hôtel en direction d'Orly Sud ... avec tous nos bagages ça n'a pas été de tout repos mais tout est bien passé ! 
Pour l'enregistrement chez Air Caraïbes on a vu beaucoup de militaires avec enfants, animaux et beaucoup de bagages comme nous de ce côté là... et cela a causé un embouteillage sur le tapis bagages donc un arrêt des enregistrements qui n'a pas plu aux plus impatients. 

Une fois l'enregistrement passé nous avons pris un petit déjeuner chez Ronald, ahah les gourmands qui avaient un petit creux et puis envie de se poser un peu avant d'embarquer ! Petit tour au duty free obligé (j'avais une mission pour une copinaute) mais personnellement je ne trouve jamais cet espace très intéressant alors pas de halte spéciale pour moi.

Voilà qu'arrive l'heure d'entrer en salle d'embarquement et là encore une sacrée mission avec tout ce monde dans notre avion ! Nous avons eu la chance de pouvoir avoir été mis à côté à l'enregistrement ... nous sommes en tout bout de queue de l'avion.
Et bing, voilà que nous partons avec une heure de retard.


A bord le personnel est très sympa ! Très vite nous avons un repas plutôt pas mauvais et ça fait du bien de manger un peu après toutes ces étapes. Durant le vol nous avons regardé les films sur la télévision de bord en attendant de se reposer puis de manger à nouveau un petit goûter copieux !


Nous arrivons avec seulement 30 minutes de retard à Cayenne !! Il fait chaud et nos valises arrivent vite pour les deux premières puis les autres environ 30 minutes après mais ça se passe bien sans stress, il fait chaud mais ça reste agréable car il est déjà 17h00 donc la chaleur est un peu moins forte.

On part pour chez nous avec les collègues de mon mari qui nous ont accueillis avec sympathie, ça fait vraiment plaisir de voir des gens ouverts  quand on arrive dans un endroit loin de chez soi ça rassure.
Arrivés à destination nos voisins nous ont invité chez eux pour le dîner et ça c'est vraiment top ! On a passé une très bonne soirée en leur compagnie. Ils ont dû nous prêter des draps car on avait oublié d'en mettre dans les valises mais ça restera juste une anecdote sans gravité pour notre arrivée.

Bientôt je vous parlerai du jardin et du marché ... Restez connectés ! LIKEZ la page facebook:

12 commentaires:

  1. Comme je suis contente de lire tes aventures!!! Je suis tellement heureuse pour vous!!!
    J'attends avec impatience le prochain article!!!
    Je t'embrasse fort!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !! Merci pour ce gentil commentaire ! N'hésite pas à mettre ton initiale du nom ou un clin d'oeil pour que je sache qui tu es ! Bisous

      Supprimer
  2. Contente que ça ce soit aussi bien passé et que vous soyez accueillis avec autant de gentillesse.

    RépondreSupprimer
  3. Oui on a de la chance Mamzellepaillettes ! C'est top l'accueil que nous avons eu !
    Gros bisous et à très vite

    RépondreSupprimer
  4. L'accueil qui vous a été réservé était au top dis donc ! Rien de mieux pour vous sentir "comme à la maison" après ce long voyage ! Vivement la suite de vos aventures...Bises

    Coralie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui ça nous fait chaud au coeur d'avoir des voisins aussi gentils ! On a de la chance car à Cherbourg ça nous manquait la vie sociale !
      Des bisous et merci pour ton passage ici

      Supprimer
  5. Super contente d'arriver enfin à lire tes,aventures. Vous nous manquez. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous aussi vous nous manquez !! On pense fort à vous ... La distance nous fait réfléchir mais n'empêche pas l'amitié

      Supprimer
  6. contente que tu te sois bien adaptée et vous deux ca va ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout se passe bien pour le moment on a bien visité ! Bientôt des articles !
      Moi j'ai commencé mes recherches d'emploi
      Gros bisous à vous 3

      Supprimer
  7. Hellooo je viens de me lancer dans la lecture de ton blog et comme je comprend pas tous (le départ ds un autre pays ....etc) je vais le commencer du début ��bisouuuus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La Guyane c'est une mutation pour le travail de mon mari Zioupette ! Bisous et merci de me lire

      Supprimer