vendredi 14 août 2015

Conseils / Mes favoris "ongles"

Je dois avant tout préciser que j'ai rongé mes ongles jusqu'à mes 25 ans révolus... Autant vous dire que mes mains ont bien souffert et que la qualité de mes ongles s'en ressent malgré mes efforts pour les avcoirs en bonne santé sachant que je grignotte encore mes peaux... Grosse erreur mais c'est un tic que je n'arrive pas à faire passer pour le moment malgré la vigilance de mon mari!

Parlons de mes produits fétiches pour avoir de jolies mains!

Mon geste préféré pour bien commencer mon rituel est le gommage pour bien enlever toutes les petites peaux mortes sur la surface de l'épiderme et je ne vous cache pas que j'adore les odeurs alors avoir des mains qui sentent bon c'est quand même super agréable!
Pour se faire mon produit préféré est le Super gommage mains de Sephora (hors production) qui sent super bon l'huile d'amande douce pour bien hydrater et l'huile d'avocat très subtile pour une action anti-âge ! Ce soin est une merveille et à mon grand regret est sorti de fabrication...
"Si vous avez un bon gommage mains à me proposer je suis preneuse!"






Ensuite je passe à l'étape exfoliation des cuticules pour bien nourrir cette partie de l'ongle et l'assainir pour diminuer les petites peaux que j'ai tendance à manger (gros défaut)!
A ce moment-là j'utilise le gommage cuticules de chez Hérome que je trouve très efficace! Il suffit d'en mettre tout autour de votre ongle avec le pinceau applicateur juste parfait en taille et d'attendre 10 minutes pour un effet gommage et de masser avant de rincer à l'eau tiède. Il ne reste plus qu'à repousser les peaux avec un petit bâton de buis
Chez Sephora: http://www.sephora.fr/



C'est l'étape la plus longue mais pas la moins utile: les ongles!
Pour parfaire la surface de mes ongles j'utilise la lime 4 faces de chez Sephora qui permet de bien prendre soin de la surface de l'ongle mais il faut être délicat pour limer afin de ne pas trop affiner la surface de votre ongle.
Chez Sephora 6€95 http://www.sephora.fr/




Maintenant que vos mains sont toute belles il faut protéger ce bel écrin alors là c'est l'étape du base coat avec mon Base Coat Abricot de ma marque préférée pour le songles Dior !!
Son pinceau est super ergonomique par rapport à la taille des ongles et un passage suffit pour recouvrir toute la surface de l'ongle.
Pour celles qui ont besoin de soins spécifiques du style durcisseur, blanchisseur, anti casse c'est à cette étape qu'il faut agir!
Chez Sephora 23€90 http://www.sephora.fr/


Pour avoir de jolies mains il ne faut surtout pas oublier l'hydratation... Bien souvent c'est cette partie du corps qui trahit la femme sur son âge car elles sont trop souvent oubliées alors qu'elles ont besoin d'une vraie hydratation matin et soir, d'ailleurs même de crème solaire si vous vous exposez!
Ma crème préférée est la Caudalie aux pépins de raisin sans aucun doute...
Chez Caudalie ou parapharmacie 7€90
Site: https://fr.caudalie.com/ 


J'espère que cet article vous a plu ? N'hésitez pas à me dire quels sont vos gestes beauté des mains et vos produits préférés pour ce moment de plaisir !!!


Article non sponsorisé

2 commentaires:

  1. J'ai la même lime 4 faces de Sephora, elle n'est pas mal du tout et pas cher !
    Pareil, je suis fan de la crème Caudalie. Mais lorsque les températures deviennent plus fraîches, je vais préférer une crème plus nourissante.
    Sinon un indispensable : un sêche-vernis (en ce moment celui de Mavala qui n'est pas trop mal).
    Des bisous

    Coralie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu mets quelle crème pour les mains en hiver ?
      Ici je pense que trouver du sèche vernis ça va être compliqué! J'ai juste un petit super U, sinon il faut aller à Cayenne avec 1h de route sans être certaine de trouver les produits (ici le dissolvant 4e le 1er prix) !
      Des bisous

      Supprimer