vendredi 25 mars 2016

Trucs et astuces... En Guyane

Nous sommes ici depuis quelques mois et avec ce recul je voulais vous parler de ce qui me semble assez indispensable plus ou moins au quotidien! Évidemment rien de tout ce dont je vais vous parler n'est "vital" qu'on soit d'accord, mais selon moi c'est assez utile.

Voici ma petites liste:
- les pièges à fourmis, ici elles sont en nombre... et surtout si vous avez des petites miettes qui trainent sur la table ou par terre! J'en vois moins que ce que je pensais mais elles sont là et de plusieurs espèces! On en voit des rouges, noires, marrons plus ou moins petites mais quand elles mordent ça se sent "petites mais costauds"!

- les spirales contre les moustiques, ce n'est pas un mythe ici ils sont féroces! Avec la saison des pluies on nous dit qu'ils sont plus nombreux mais moi je les trouve tout le temps trop nombreux, ils sont avides de sang et ça gratte bien! Avec la spirale pensez à quelque chose pour apaiser si vous ne supportez pas les piqûres mais je ne suis pas convaincue totalement de leur efficacité.

- un k-way/poncho de pluie car ici même si vous avez un super parapluie de compétition quand il pleut c'est le déluge. On a de petites pluies mais quand ça tombe fort ça ne fait pas semblant et vous êtes vite trempés, j'ai même acheté des bottines de pluie en caoutchouc un peu girly pour quand je sors.

- si vous aimez le loisir créatif faites votre stock avant de venir parce que sur Kourou on ne trouve rien et sur Cayenne ça reste presque le même schéma ! On trouve parfois mais ça reste dans ce cas assez honéreux.

- les boîtes hermétiques, on nous dit de venir avec son stock mais ici on en trouve partout sans dificulté alors à moins d'être fan de la grande marque qui vend ses boîtes à grande renommée pas la peine de remplir votre container avec, ici vous en trouverez!

Ce sont les choses qui me viennent à l'esprit dans ma situation, d'autres personnes vous diront d'autres choses et c'est bien normal mais cet article n'est pas fait pour lancer un débat !

A très bientôt, et n'hésitez pas à partager le blog sur votre mur facebook pour vos amis! Merci


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire