mardi 8 mars 2016

Curaçao

Nous avions envie de quitter notre chez nous pour sortir de Guyane et découvrir un peu autour car le monde est riche de beaux endroits.  Cependant ici tout coûte assez cher et le déplacement nécessite une certaine organisation comme je l'explique ici ! Billets réservés avec Votre Voyage Fontainebleau

Notre choix s'est arrêté sur Curaçao une île au large du Vénézuela que je vous laisse découvrir! On a pris un joli petit hôtel convivial avec une kitchenette pour le côté pratique et libre de se préparer à manger pour nos balades à la journée. Celui-ci était situé à Willemstad à 8 minutes à pieds du centre ville car on privilégie toujours la situation au standing pour nos voyages.






Nous sommes partis du dimanche au vendredi, rotation des vols ! Cela nous a suffi je pense pour se détendre et profiter de ce que nous voulions faire dans le secteur tout en restant à un rythme cool car e but était aussi de nous reposer tout en découvrant ce bel endroit du globe!
L'architecture est tout à fait original par endroits et nous avons beaucoup apprécié la diversité des constructions, les maisons colorées et de bon goût dont certaines nous ont fait rêver...








Non seulement les ruelles sont belles mais le clou du spectacle ce sont bien les plages avec la mer d'un beau bleu turquoise pour se croire au paradis !! On a pu faire du snorkeling et voir de très jolis poissons , même des étoiles de mer pour mon plus grand plaisir. 
il y a des plages libres un peu partout mais les plus belles sont des plages avec transat et là vous devez payer un droit de détente sur le transat, je ne suis pas fan de ce genre de pratique alors j'ai opté pour "les fesses sur ma serviette" même si c'est tentant de se prélasser au soleil sur un transat confortable.





La population est vraiment très sympathique, serviable, détendue et souriante! On a passé un séjour tout à fait agréable! Bonne cuisine, de belles choses à faire (à venir sur le blog), des jolies rencontres, des moments de fou rire et de la détente.
L'île n'est pas très grande mais nous avons quand même pris une voiture pour aller de bout en bout de celle-ci et être libre de nos déplacements.
Ancienne colonie hollandaise elle jouit de sa proximité avec les Etats Unis alors on a vu débarquer plusieurs gros paquebots de croisière et aussi bénéficier de magasins célèbres pour mon plus grand bonheur de shopping addict.


Voilà pour le moment ! Je vous raconterai plus tard d'autres aventures de notre séjour mais pour apprécier je préfère diviser mon récit et bien vous faire découvrir ce que nous avons pu découvrir avec plaisir.

Est-ce que cette île vous tente ?
Quel est votre plus beau voyage ?

7 commentaires:

  1. tu nous tente graave ma belle!! j'adore déja!! gros bisous et merci de partager ça avec nous!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci c'est gentil ! Oui j'espère faire découvrir un peu ce petit paradis à mes quelques lecteurs
      A très bientôt

      Supprimer
  2. bravo mes loulous!!! vous nous donnez vraiment envie!! gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. Merci de ce partage.Toutes ces couleurs... cela fait vraiment rêver.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec grand plaisir! Ce blog je le fais avec plaisir pour donner du plaisir et faire peut-être de belles découvertes pour les lecteurs! A bientôt

      Supprimer
  4. Wahou, je ne connaissais pas mais ça à beaucoup de charme !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est très charmant et une ambiance douce et beaucoup de beaux endroits ! Une belle destination
      Bises et à très bientôt

      Supprimer