dimanche 18 octobre 2015

Appel au partage

Une maman qui fait du postcrossing dont j'ai parlé du principe ici " Postcrossing "réalise un très beau projet pour son petit garçon alors je me suis dit que peut être je pourrais l'aider grâce à vous et à votre gentillesse !!

DEMANDEZ-MOI SON ADRESSE EN MESSAGE Via mon contact !! Merci encore

Voici ce qu'elle a écrit pour expliquer son initiative:
Hello tout le monde... mini #2 et moi avons besoin de vous!
Je vous fais part d'un projet de la maîtresse de CP de mon fils Mathys 6 ans : 
100 jours d'école = 1 collection de 100 choses pour fêter 100 jours d'école le 1er Mars 2016
Dans la cour tous les élèves de son groupe scolaire partageront leur collection. 
Pour ma part j'ai pensé à une collection de 100 cartes postales envoyées des 4 coins de la France pour représenter le partage, la solidarité et aussi le postcrossing. 
J'ai trouvé que ça pouvait être un truc sympa à partager avec ses petits copains le postcrossing et le présenter à sa classe pour éveiller les curiosités et peut être même faire de nouveaux adeptes à l'heure d'internet et des réseaux sociaux (ils sont en phase d'apprentissage à la lecture et à l'écriture et le postcrossing reste une lucarne à leur offrir pour garder un souvenir des jolies choses et garder une empreinte sur une carte, d'ailleurs mini#2 participe souvent à mes envois de cartes en customisant l'enveloppe à sa touche créative d'enfant, je trouve ça donc sympa comme concept et si les enfants pouvaient partager cela avec leur parent ça pourrait être un beau partage du coup).
Dans l'envie et l'idéal j'aimerais des cartes représentatives des villes de chacune/chacun pour parler des différences, des coutumes et des spécialités de chaque région? (voir aussi le timbre pourquoi pas) mais aussi des mots d'enfants et des dessins avec plaisir Mathys est aussi fan de trains/pompiers/mario/voitures/la couleur violette/des moustaches (un petit garçon quoi).
Il choisira à qui il enverra des cartes de remerciement (ben oui j'avoue que je ne vais pas l'obliger et choisira donc à qui il a envie d'envoyer des cartes, mais par contre il adore dessiner sur les cartes). 
Enfin tout ceci reste des suggestions et bien sûr il serait heureux de recevoir des cartes tout simplement.
Voilà si vous souhaitez participer, n'hésitez pas!! 
Demandez moi son adresse par mail: d.arual@hotmail.fr


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire