vendredi 9 octobre 2015

Zoo de Guyane

Avant notre arrivée nous connaissions déjà l'existence du Zoo de Guyane près de Cayenne... Fans de photographies que nous sommes et moi des animaux sauvages il était impensable de ne pas aller voir ce qu'il se passe sur place !

Je ne vais pas lancer le débat "les zoos c'est bien , pas bien" ! Chacun ses convictions et ce blog est écrit pour partager et non pour créer des polémiques. J'aime aller au zoo voir la préservation es espèces et l'évolution des animaux même si les cages ça fait mal.

Pour le zoo il est possible en achetant votre place de demander un Pass Annuel pour le prix d'une entrée à 17€50, on vous fait une carte sur place avec nom+prénom qu'on vous donne directement ! Pas cher et rapide, c'est rare par ici

Dès l'entrée on a croisé un bel iguane (chance que nous n'avons pas eue en pleine nature !! Mais la bête a été très peureuse, alors même ceux qui en ont la frousse ne soyez pas inquiétés ici les animaux ont plus peur que vous à 90% du temps! 

Dans ce parc zoologique il faut savoir que tous les animaux sont des espèces de Guyane, je pense que ça peut être un bon moyen de connaître un peu mieux les espèces d'ici car contrairement à ce que les gens pensent on ne croise pas des animaux partout dehors, au contraire ils sont bien cachés pour la plupart ! 





On a pu faire de jolies photos mais certains animaux sont seuls dans un enclos alors on n'a pas pu voir toutes les espèces représentées, ça dépend de l'heure et du climat mais on y retournera avec grand plaisir!




J'ai beaucoup aimé les reptiles! Mon attirance pour les serpents ne datant pas d'hier je suis fascinée par ceux que je découvre parfois dans des parcs, ma plus grosse folie serait de voir un anaconda en liberté... Je vous vois hurler derrière votre écran mais c'est bien réel, je n'ai jamais été effrayé par le monde animal qui est parfois plus juste et mieux organisé que la race humaine...



Voici donc quelques clichés en souvenir:


La boutique est assez grande comparé au parc et les objets en souvenir variés à prix raisonnables (à part les peluches), on fera des cadeaux là-bas c'est certain.

J'espère que cet article vous a plu et que la balade avec les animaux aussi? 

2 commentaires:

  1. Pour cette visite également, tu m'as donné envie. Décidément :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! ça me fait plaisir que les gens aiment et que ça donne envie ! à bientôt

      Supprimer