mardi 19 janvier 2016

Faire du stock ? Oui ou non ? Quoi prendre ?

Avant de partir on nous avait bien dit que la vie est plus chère en Guyane et qu'on ne trouvait pas tout, tout le temps ! En grande consommatrice que je suis j'ai fait des stocks!!
Ai-je eu raison ou tort ? Est-ce que je ferai pareil aujourd'hui ?

Et bien nous avons fait du stock pour plusieurs produits de consommation, les voici avec mon avis:
- piles : OUI , ici c'est assez cher selon moi et pas toujours en stock selon les modèles surtout les plates
- cartouches d'imprimantes: OUI, on a pris le risque et on ne regrette pas car ici c'est hors de prix et pas facile à trouver
- shampoings/soin cheveux : OUI, ici les masques pour cheveux sont très chers, plus du double alors sans hésiter je conseille et pareil si vous utilisez un shampoing spécial
- soin de peau : OUI/NON, ici on trouve de tout mais un peu plus cher. On a les grandes surfaces, Yves Rocher et Nocibé
- produits solaires: NON, ici ça se trouve facilement, large choix à prix quasi identique
- produits anti moustique : NON, ici ça se trouve partout et une différence de prix fine en pharmacie
- bifidus pour yaourtière : OUI, ça se trouve facilement mais le prix est juste énorme
- lessive: OUI, elle est assez chère je trouve et pas autant de choix
- sous vêtements/t.shirt coton : OUI, ici on trouve peu de vêtements de qualité (Kiabi, Etam sur Cayenne) et le peu qu'on trouve reste bien au dessus des prix de métropole
- tongs: OUI/NON, ici ça se trouve facilement et pour des prix raisonnables
- moustiquaire: NON, on en trouve très facilement à bon prix en pharmacie ou grande surface 



Pour les vêtements pas la peine de prendre beaucoup de manches longues et les pantalons sont vraiment rares, j'ai pris des choses plus habillées pour le travail et on remercie la climatisation car on a vite chaud! On a pris quelques paires de chaussures fermées pour le quotidien et je ne regrette pas du tout !
A Decatlon nous avions pris des chaussures de randonnée, des semelles, des lampes frontales, des lampes de camping, des soquettes, un poncho/k.way et c'est bien utile ici car pas de magasin de sport très fourni.

Monsieur avait prévu un onduleur pour l'ordinateur et avec les quelques coupures d'électricité ça n'a pas été du luxe que de protéger notre matériel informatique (prévoir prise anti foudre).

La yaourtière pour ceux qui mangent des yaourts est plus qu'utile quand on voit le prix affiché en magasin.

Si vous envisagez un séjour en Guyane ou que vous venez y vivre n'hésitez pas à me poser vos questions! J'y répondrai avec plaisir rapidement


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire