mardi 5 janvier 2016

La Poste

Toute une histoire ici ... le bâtiment reste banale et on entend dire qu'il va y avoir une nouvelle Poste mais ici tout met long-temps à se mettre en place !

KOUROU

AVENUE DES FRERES KENNEDY 97310 - KOUROU

Du lundi au vendredi de 7h00 à 17h00
Le samedi de 7h00 à 11h30 

Quand on arrive devant il y a un parking plus ou moins en bon état et on voit la file devant avec beaucoup de monde devant la porte ! Parfois il y a des dizaines de personnes au début du mois...


A l'intérieur il y a un long gère-file à droite pour les opérations financières, une file à gauche pour le courrier.

Pour le courrier on vous envoie directement à l'automate et ça a le don de m'agacer d'avoir une machine en face de moi ! Je vais souvent à ce guichet car j'envoie beaucoup de lettres et un timbre de collection ça embellit tellement un courrier... Et comme le facteur ne sonne/cogne jamais à la porte je dois aller à l'agence de temps en temps récupérer mes réceptions!

Je suis bien heureuse de ne pas avoir eu besoin d'aller à la file de droite !!! 

Le bureau est toujours envahi de personnes avec une grosse chaleur !! Parfois la patience se perd auprès de certains et je comprends.

Les délais postaux sont variables mais corrects ... j'ai quelques envois de cartes qui se sont perdus! 
On a eu comme conseil de ne pas envoyer de colis entre le 10 novembre et le 5 janvier pour cause de risque de vols et aussi pendant le carnaval mais là c'est parce que tout est au ralenti.



Délai d'une lettre entre 4 à 10 jours
Délai colis 8 à 21 jours

Ce qui m'a le plus surprise c'est la rupture de stock des timbres, pas simple quand on est une accro au courrier !

Distributeur de billets....

 




2 commentaires:

  1. HA! De votre côté aussi le facteur ne sonne pas. Nous on croyait quz c'était parce qu'on est en résidence. Mais apparemment c'est juste pour pas perdre de temps.
    Au sinon,la poste c'est l'horreur oui. Mais pas qu'à Kourou! Bon courage pour aller à celle de Cayenne.
    ( J'adore vraiment ton blog! Bonne continuation et à bientôt peut-être :))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh oui ici il ne sonne pas même en maison et je lui ai dit !! pas cool de devoir aller faire la queue au bureau de poste ! à très bientôt j'espère aussi

      Supprimer