jeudi 31 décembre 2015

Sentier de la Mirande

En ce mois de décembre nous sommes allés dans les sentiers à la rencontre de la faune et de la flore guyanaise malgré le début de la saison des pluies, en même temps c'est à ce moment-là que certaines espèces se montrent alors on a bravé la pluie pour notre plus grand bonheur !






Ce sentier de la Mirande se trouve à Matoury, soit à 12 kilomètres de Cayenne! Le site est classé en 1942 par le gouverneur comme réserve naturelle.
Sur ce site de 234 mètres d'altitude certains arbres atteindraient les 250 ans et à les voir on veut bien le croire quand on découvre ces merveilles de dizaines de mètres de haut qui nous émerveillent.






On a fait le parcours de la "Boucle des Cascades" qui fait 2,8 km. On y trouve une dizaine de panneaux explicatifs et la végétation est dense mais le chemin est très praticable. Au 3/4 de la balade il y a une petite cascade où l'eau est claire et bien fraîche alors après une telle balade ça fait du bien !

On a croisé pas mal de grenouilles, des papillons dont le superbe Morpho bleu, des yules et un grage qui est un sacré serpent dont il vaut mieux se détourner. Un vrai moment de bonheur pour les passionnés de la nature et d'un peu d'aventures

J'espère que cet article vous aura plu! A bientôt pour d'autres aventures

4 commentaires:

  1. Ca a l'air tellement sublime ! On a jamais eu l'occasion d'y aller.
    Vraiment de magnifiques photos tu as faites.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'était une balade superbe : Sous la pluie mais tellement de belles découvertes! j'ai vraiment adoré! merci pour mes photos! bisous à toi

      Supprimer
  2. Il doit y avoir des choses magnifique a voir

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui quand on sort pour découvrir la Guyane a des trésors

      Supprimer