lundi 28 décembre 2015

Jardin Botanique de Macouria

A quelques kilomètres de Cayenne est né un jardin botanique de l'amour de Corinne et Aurélien, passionnés d'orchidées !
Ces passionnés ont débuté en 2006 mais la jardin ouvrira ses grilles en 2015 après des années de travail avec les autorités et organisations de préservation des espèces pour avoir le label!

Ici l'accueil est souriant et dynamique dès votre arrivée avec Corinne qui vous propose la visite libre pour 10€ ou guidée pour 15€.
Nous avons vite regretté de ne pas avoir pris le guide que nous avons pu entendre d'une oreille avec un groupe et ses explications donnaient envie de s'arrêter pour se laisser bercer. 

On peut observer 15 espèces de vanille et avoir le plaisir de voir cette fleur qui donne de belles gousses est privilège à ne pas négliger!

Dans ce jardin règne une atmosphère relaxante et les yeux seront ravis de découvrir de belles couleurs à travers la collection assez exceptionnelle d'orchidées que soigne avec passion Aurélien.




Mais pas que... on observe des plantes où la nature est sereine! Vivent ici en harmonie faune et flore. Il n'est pas rare d'observer un balai de fourmis ou de papillons à travers les allées propres et bien organisées.

Notre visite a été un enchantement pur où nous avons pris beaucoup de photos  grâce  la diversité des espèces présentées. Personne ne se gêne dans ce parc avec des espaces bien équilibrés et relaxants.








Visite à conseiller à tous, passionnés ou non par les plantes!!


4 commentaires:

  1. Réponses
    1. Merci beaucoup ! Je dompte mon nouvel objectif macro mais pas simple , je dois progresser !
      A bientôt

      Supprimer
  2. Wouaw! La qualité des photos. Et ta présentation ! Tu m'as donné envie d'y faire un petit tour :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le compliment ! j'ai encore des progrès à faire mais je m'applique! à très vite

      Supprimer