samedi 5 novembre 2016

Petit retour en métropole... ça fait quoi ?

Je suis rentrée pour deux semaines en métropole dans des villes chères à mon coeur pour voir les gens que j'aime et je partage avec vous mon sentiment sur ce que j'ai pu ressentir lors de ce séjour en pensant à ma vie en Guyane.

J'aime notre vie en Guyane, nos habitudes, la vie tranquille que nous menons avec notre cercle d'amis et nos petites habitudes depuis plus d'un an mais évidemment un retour aux sources remet les pendules à l'heure et de faire un bilan ça ne fait pas de mal!

Alors parlons par point:
- le climat: il a fait doux et bien que j'adore la chaleur permanente de la Guyane où je suis en robe la majeure partie du temps j'avoue que de choisir ma tenue en fonction de la météo en me levant a été agréable et ça rappelle un peu de coquetterie! Je valide et j'apprécie... ma peau aussi a aimé la douceur du climat (sans humidité)

- les gens: alors bonjour, merci et le sourire?! Un peu en option alors que chez nous à Kourou les gens sont très ouverts, souriants et prennent le temps de vivre! Je me suis sentie un peu dépassée par ces gens individualistes et parfois je me disais que j'étais en face de dépressifs... tristesse !

- le shopping: alors là j'ai adoré retrouver mes habitudes dans mes boutiques préférées mais j'ai été plus que raisonnable par rapport à ce que j'imaginais! Je me voyais déjà repartir avec des sacs pleins à chaque boutique, alors qu'en fait je n'ai acheté que le nécessaire et je suis plutôt fière de moi !! Ahaha comme quoi on change et ce n'est pas plus mal

- la nourriture: quel plaisir de faire ses courses sans regarder les prix et avoir peur à la caisse ! Non, j'exagère un peu mais la vie chère de Guyane peut parfois être pesante pour le choix des menus alors là je me suis fait plus que plaisir et quel bonheur !

Voilà, j'aime ma vie en Guyane !!! J'ai aimé mon séjour pour retrouver mes repères mais je sens que mon quotidien Guyanais me change dans le bon sens en terme de consommation et de zenitude alors c'est que du bon ! 

"La vie est belle ! Profitez en et n'oubliez jamais de sourire"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire